Aller au contenu

Les P'tits Bouchons

Moderne et offrant un cadre de vie et d'éveil agréable, le multi-accueil Les P'tits Bouchons est idéal pour l'épanouissement de l'enfant.

Ouvert en août 2017, « Les P'tits Bouchons » est un multi-accueil situé à Vouvray. Le multi-accueil est idéalement placé ; situé en plein centre-ville, il se trouve à proximité de l'école maternelle et des commerçants de la commune. Non loin d'un espace naturel, elle propose un cadre calme et reposant pour les enfants. 

Le multi-accueil a une capacité de 20 places et accueille les enfants de 10 semaines à 4 ans du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30.

Les différents modes d'accueil  :

  • Régulier : contrat fixe de deux heures à cinq jours par semaine
  • Occasionnel : demande ponctuelle selon les besoins des familles et des places disponibles
  • Urgence : besoin immédiat non prévisible

Le multi-accueil est un lieu de vie et d’éveil

L’équipe de professionnels accompagne l’enfant tout au long de sa journée afin de favoriser son épanouissement, sa quête d’autonomie et la découverte du monde qui l’entoure.

Des jeux extérieurs et sorties sont régulièrement proposés, ainsi que  des manifestations festives (fête de Noël, carnaval, etc.) et autres rencontres (café des parents, ateliers cuisine, etc.)

Une architecture dédiée à l'épanouissement de l'enfant

L'espace d'éveil bénéficie d'une très grande luminosité, les zones de jeux et de motricité sont spacieuses et permettent aux enfants de grimper sur des structures sécurisées, de lire au calme dans un espace dédié et de jouer avec des éléments qui développeront leur imagination.

Le multi-accueil Les P'tits Bouchons est une structure récente et moderne. Elle est équipée de la climatisation, du chauffage au sol et central. Insonorisée, elle est aussi dotée d’un éclairage approprié aux enfants (tamisé, par cercle, etc.)

L'espace extérieur est spécialement conçu pour la sécurité des enfants, ces derniers peuvent s'amuser en toute confiance sur un revêtement anti-chocs ou profiter de la partie pelouse.

Enfin, l'espace repos est séparé des autres lieux de vie et permet aux enfants de se reposer dans un environnement relaxant et sécurisant.
 

Accueillir l’enfant c’est aussi accueillir sa famille

De nombreux événements sont organisés pour renforcer le lien entre les parents et les professionnels. Pendant ces moments d'échanges, nous répondons à leur questionnements, les rassurons et les accompagnons dans leur vie de parents. Les familles sont aussi sollicitées pour participer ponctuellement aux sorties en tant qu’accompagnant (sorties sur le marché, expositions, etc.).

  • Des ateliers cuisine parents / enfants / professionnels sont organisés tous les mois.
  • Des ateliers musique pendant lesquels les parents peuvent intervenir (musiciens, chanteurs, etc.) dans le cadre du projet « chant et musique » et le « Festival des Petites Oreilles » qui a lieu en juin pendant une semaine.
  • La chasse aux œufs, en partenariat avec les Assistantes Maternelles et le RAM.
  • Le Café des Parents, en lien avec le multi accueil de Monnaie, Atouts Petit, tous les deux mois.
  • Une commission d’animation qui permet un temps d’échanges entre les familles, les professionnels et les gérants sur ce qui est vécu et proposé sur la structure.